Coach Plaisance FFVoile

« J’ai récemment acheté un voilier de 35 pieds pour pouvoir naviguer en famille. Comme je souhaitais que mes quatre enfants soient autonomes et y prennent du plaisir, nous avons sollicité un Coach Plaisance FFVoile. Nous avons été enthousiasmés par les séances suivies ce printemps. Nous avons hâte de démarrer notre croisière estivale en famille »

Alain Duran

Chaque cours est néanmoins adapté aux attentes des plaisanciers

Pour faire profiter d’une formation très ciblée et délivrée sur une courte période, une demi-journée pour la plupart du temps. Cinq grands domaines d’intervention peuvent être choisis par les plaisanciers:

  • Manœuvre
  • Pilotage
  • Sécurité
  • Vie à bord
  • Maintenance, avec différentes thématiques abordées par domaine.

Pour débuter avec son voilier ou élaborer un programme personnalisé afin de se perfectionner, un pack « prise en main » est également proposé. Des outils utiles mis à disposition des plaisanciers !

Afin de garder en tête toutes les notions vues durant les séances d’accompagnements, la Fédération Française de Voile a rédigé, à l’aide de ses experts, des fiches techniques relatives aux informations reçues : des supports pouvant les accompagner durant chaque sortie.

#YCLFUN